Un événement tant attendu par certains:
OpenAI a rendu disponible l'interface du ChatGPT en français!
Pour le moment, il s'agit de la version "ALPHA" (donc une version expérimentale) mais les traductions ont l'air correctes à première vue.
ChatGPT: Comment basculer vers l'interface en français?
- Première possibilité: Déconnectez-vous de votre compte, puis reconnectez-vous à nouveau. Vous verrez alors un message vous demandant si vous souhaitez de basculer vers le français.
- Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours le modifier dans les paramètres de votre compte: Parameters --> General --> Regional settings et choisissez " fr-FR "
Les langues disponibles actuellement
OpenAI n'a pas choisi uniquement le français. L'interface de ChatGPT est désormais disponible dans 10 langues:
- allemand
- anglais
- espagnol
- français
- italien
- japonais
- portugais de Brésil
- russe (étonnant!)
- chinois Hans
- chinois taïwanais
À vous de choisir! Cette liste va probablement évoluer et d'autres langues seront ajoutées prochainement.
Et l'impacte de cette mise-à-jour sur le fonctionnement de ChatGPT?
Sachez que ce changement n'a probablement pas d'impacte sur le fonctionnement du ChatGPT en français mais uniquement sur l'interface. Mais pour en avoir le cœur net, je vais faire quelques tests.
J'imagine qu'il s'agit pour OpenAI d'une manière de relancer l'intérêt pour son outil phare car les derniers mois la "vague ChatGPT" s'est quelque peu essoufflée.
Conclusion
Que pouvons-nous en conclure. Tout d'abord, que OpenAI ne dort pas. La société fait évoluer son outil continuellement (méthode agile) afin de répondre au mieux aux besoins du public et surtout afin de sauvegarder son avance sur ses concurrents.
Il y a des chances que cela fonctionne...
Un autre point intéressant à noter est le choix des langues: notamment du chinois et du russe. Visiblement, OpenAI ne se préoccupe pas des la situation politique. Ou alors elle prend de l'avance: en Chine, elle veut distancer les chatbots de Baidu et de Alibaba. Et en ce qui concerne le russe, ils voient probablement plus loin - le jour où les santions seront levées et où le pays à l'ours ne sera plus en disgrâce.
Merci pour toutes ces infos Martin