ChatGPT: Mise à jour du 24 mai 2023 – Quoi de neuf?

Comme vous le savez, ChatGPT est mis à jour régulièrement. Le monde de l’IA évolue à la vitesse de l’éclair et je me permets donc de vous faire le résumé des derniers changements apportés à ChatGPT par OpenAI.

Voici donc la présentation des derniers changements par OpenAI:

1) L’application ChatGPT pour iOS disponible dans plus de pays

Bonne nouvelle ! Nous étendons la disponibilité de l’application ChatGPT pour iOS à plus de pays et de régions. Les utilisateurs de 11 pays peuvent désormais télécharger l’application ChatGPT sur l’Apple App Store, y compris les États-Unis, Albanie, Croatie, France, Allemagne, Irlande, Jamaïque, Corée, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Nigéria et le Royaume-Uni.

Nous continuerons à déployer l’application dans plus de pays et de régions dans les semaines à venir. Vous pouvez suivre le déploiement de l’application iOS ici.

2) Liens partagés

Nous sommes ravis de vous présenter une nouvelle fonctionnalité: les liens partagés. Cette fonctionnalité vous permet de créer et de partager vos conversations avec ChatGPT avec d’autres personnes. Les destinataires de votre lien partagé peuvent soit consulter la conversation, soit la copier dans leurs propres chats pour continuer le fil de la discussion. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement pour un petit groupe de testeurs en alpha, avec des plans pour l’étendre à tous les utilisateurs (y compris gratuits) dans les prochaines semaines.

Pour partager vos conversations :

  1. Cliquez sur le fil de discussion que vous souhaitez partager

  2. Sélectionnez le bouton « Partager »

  3. Cliquez sur « Copier le lien »

Pour en savoir plus…

3) Plugin Bing

Naviguez avec Bing. Nous avons intégré la fonctionnalité de navigation – actuellement en bêta pour les utilisateurs payants – de manière plus profonde avec Bing. Vous pouvez désormais cliquer sur les requêtes que le modèle effectue. Nous nous réjouissons d’étendre l’intégration prochainement.

4) Désactivation de l’historique des chats sur iOS

Vous pouvez désormais désactiver votre historique de chat sur iOS. Les conversations commencées sur votre appareil lorsque l’historique des chats est désactivé ne seront pas utilisées pour améliorer nos modèles, n’apparaîtront pas dans votre historique sur vos autres appareils et ne seront conservées que pendant 30 jours. Similaire à la fonctionnalité sur le web, ce paramètre ne se synchronise pas entre les navigateurs ou les appareils. En savoir plus​

 

Commentaires

  • L’arrivée de l’application iOS sur les appareils Apple est une nouveauté attendu depuis longtemps. Elle devrait aider à mettre fin aux « fausses applications ChatGPT«  qui pullulent sur les différents « app stores »… Sinon, pour ceux qui utilisent ChatGPT via web, cela ne change pas grande chose. Notons cependant une possibilité de dicter les invites à ChatGPT plutôt que de les écrire.
  • Le partage des liens est une bonne idée. Que ce soit avec d’autres personnes – cela évitera des copier/coller à partir d’Internet. Mais aussi pour votre « carnet d’invites personnel ». Plutôt que de devoir copier/coller les invites pour, par exemple, démarrer une discussion dans un contexte d’une « persona »,  il vous suffira d’avoir votre liste des personas avec un lien pour démarrer une nouvelle conversation.
  • En ce qui concerne le plugin Bing, on est des témoins de la coopération (mainmise?) de Microsoft et OpenAI. Google risque d’avoir de plus en plus de soucis si son Bard ne se montre pas vite à la hauteur… Notez que la possibilité de connecter ChatGPT à Internet (et pouvoir donc l’utiliser dans le contexte de 2023) est, actuellement limitée aux utilisateurs payants de la version ChatGPT PLUS.
  • Pour finir, l’historique des conversations… On pouvait s’y attendre: la protection de la vie privée est un enjeu (obstacle) majeur pour les compagnies actives dans IA et leur activité en Europe. Finalement, une telle possibilité est toujours bonne à prendre.  

Et voilà, c’est tout pour cette mise-à-jour de ChatGPT… Je vous tiens au courant dès qu’une nouvelle mise-à-jour sera déployée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut